________ Nauticaerium

lundi 14 mars 2011

SUPkiting versus KiteSUP

›
Ce billet présente un projet qui n'en est encore qu'au stade de l'idée et qui nécessite un peu de développement méthodologique ...
jeudi 3 mars 2011

Quand la barre cale...

›
Un autre moyen d'obtenir la dissymétrie pendulaire nécessaire à l'auto-pilotage de l'aile de traction est d'agir directement...
jeudi 30 décembre 2010

La "Revolution" est en marche... Et sous les galets, la plage !

›
Si je "fais de la R&D", c'est par passion bien sûr. Passion de rechercher, passion de développer, mais aussi passion d...
mercredi 15 décembre 2010

Des idées et des sujets...

›
Très souvent les nouveaux arrivants sur mon blog s'exclament : - Euh... Il y a beaucoup de choses ! Sous-entendu : trop de choses. ...
mardi 23 novembre 2010

Lucane à caissons sans armature s'en va dans la nature

›
Pas beaucoup de commentaires sur cette vidéo qui montre le comportement de deux monofils souples à caissons, dont un est équipé d'un sy...
dimanche 26 septembre 2010

Dissymétrie pendulaire : premier prototype de commande

›
Un premier prototype du système de commande de la dissymétrie pendulaire. Il s'agit de créer la dissymétrie pendulaire de l'ensemb...
jeudi 23 septembre 2010

Un petit angle pour la ficelle, mais un grand angle pour la traction monofil !

›
Ça ne paye pas de mine, mais cet angle est l'angle qui va compter ! Vous avez vu le billet sur l'idée de dissymétrie pendulaire ...
samedi 28 août 2010

La dissymétrie pendulaire

›
Énorme, ce qui est vérifié ici est tout simplement énorme : une simple dissymétrisation pendulaire permet de caler un cerf-volant en ang...

Essai de stabilité d'un FlowForm brut sans appendices

›
Tous les cerf-volants peuvent être utilisés pour la traction, mais certains types sont plus performants que d'autres, certains autres so...
mercredi 18 août 2010

DOLfin : encore du boulot !

›
Le principe DOLfin ("Dynamic On Lift fin" ou "aileron dynamique sur portance") est validé depuis un petit moment - récup...
dimanche 15 août 2010

Système DOLfin, prototype #3

›
Mieux que le #1, mais moins bien que le #2... Ce prototype souffre d'une voilure sous-marine trop souple et trop petite. On voit bien ...
samedi 14 août 2010

Système DOLfin, prototype #2

›
Nettement mieux que le #1 ! Monté sur des ventouses pour des essais à des emplacements différents sans modification du flotteur, ce deuxiè...
‹
›
Accueil
Afficher la version Web

À propos de l'auteur...

Ma photo
Guy AJ Capra (Alomphega)
Inventeur de la Godyoto, de la Velalae, du Pogonotome et de bien d'autres concepts que vous trouverez sur les blogs d'Alomphega, du nauticaerium, du conceptarum... Petit résumé professionnel, ou comment raconter 40 ans de carrières en quelques mots : après avoir vécu de petits-boulots - de l'agent d'entretien au pianiste d'ambiance en passant par la vente d'assurances et d'aspirateurs - puis avoir suivi des cours de composition de musique contemporaine que j'ai eu l'immense fierté de clore avec un premier prix, j'ai fait une carrière d'ingénieur du son sur Paris (53 albums) qui m'a permis de me former à l'informatique. Devenu informaticien indépendant, j'ai été consultant pour Sun Microsystems (mise en place du support fr online de StarOffice et du projet OpenOffice.org au début des années 2000). Ces projets menés à bien, j'ai été rappelé dans le sud par la famille pour gérer ses affaires. Je travaille désormais sur plusieurs entreprises simultanément pour mutualiser mes moyens personnels et dynamiser des synergies vertueuses.
Afficher mon profil complet
Fourni par Blogger.