mercredi 27 juin 2007

Motorisation In-Bord sans passe-coque

Les avantages de manœuvrabilité et d'entretien d'un moteur HB avec les économies possibles sur un moteur IB.

Le système peut s'installer sur l'existant et ainsi permettre l'obturation définitive du passe-coque d'arbre en ligne, supprimant tous les inconvénients d'étanchéité et de maintenance du presse-étoupe.

Suivant la configuration du navire, il peut aussi remplacer Z-drive et autres S-drive en réglant également leurs problèmes de maintenance.

Contact : nauticaerium(à)alomphega.com

Hélice directrice pour arbre en ligne

Un système pour modifier tous les voiliers et autres bateaux pêches-promenades existants ou à construire afin de rendre leur hélice de moteur à arbre en ligne directrice comme celle d'un moteur Hors-Bord, ça vous intéresse ?

Peu coûteux, s'adaptant sur l'existant, universel...

Un moyen d'éviter par exemple la pose d'un propulseurs d'étrave, ou de simplement faciliter les manœuvres de ports et de mouillage.

Contact : nauticaerium(à)alomphega.com

dimanche 27 mai 2007

Nautic, nauticae, nauticaerium...

Ce blog, aux parutions encore plus sporadiques et irrégulières que mes autres publications, vous informera sur mes travaux en cours de Recherche & Développement nautisme.

Suivant leurs avancées vous pourrez découvrir les idées au stade du conceptuel, du design, de l'expérimental, du prototype...

Ce blog est donc un moyen de communication pour la R&D Alomphega.
Et un outil de teasing. Oui.
O:-)

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à parcourir ses articles que j'en ai eu à "phosphorer" et à les rédiger.

N'hésitez pas à laisser vos questions et commentaires sous les publications qui vous intéressent, ou si vous préférez un contact plus direct n'hésitez pas à m'écrire sur nauticaerium (à) alomphega (point) com

Amusez-vous bien !