mardi 25 septembre 2007

Godille, godillons, godillez automatiquement !

Vous connaissez la godille, ce système ancestral de propulsion des navires très pratique pour les manœuvres au port, ou pour se sortir d'un manque de vent temporaire...

Très pratique certes, mais hélas pratiquement réservé aux maîtres de cet art oublié !

En effet, utiliser un aviron posé dans un creux sur le tableau arrière du navire dans des mouvements en "8" pour propulser l'embarcation tout en la dirigeant et sans que le dit aviron ne quitte son guide relève plus de l'art - voire du sport extrême - que de la navigation quotidienne de nos jours heureux.

Nauticaerium vous fournit la solution : un système de godille automatique adaptable à tous les navires à barre franche. Vous fixez ce nouvel et néanmoins très simple appendice sur votre safran, et des mouvements de va-et-vient de la barre propulseront votre navire à quelques nœuds avec encore moins d'efforts que la plus insolente des pagaies sur le plus léger des canoës.

Vous connaissez l'adresse : nauticaerium(à)alomphega.com

dimanche 9 septembre 2007

Voile-aviron nouvelle génération...

Imaginez un petit navire aussi léger qu'un kayak de mer grand public.

Imaginez des pagaies doubles faciles à ranger et à manier.

Imaginez un système vélique puissant sans les inconvénients des mâts, baumes et autres haubanages.

Imaginez un bateau aussi rapide et agile à l'aviron qu'à la voile, qui ne gite pas, sécurisant, plaisant, facile.

Le tout aussi facilement et rapidement rangé dans le club de voile de la anse ad-hoc ou du lac idoine, ou encore sur le toit de la voiture et mis à l'eau en quelques secondes en état de fonctionnement.

Vous savez comment nous contacter : nauticaerium(à)alomphega.com

mercredi 27 juin 2007

Motorisation In-Bord sans passe-coque

Les avantages de manœuvrabilité et d'entretien d'un moteur HB avec les économies possibles sur un moteur IB.

Le système peut s'installer sur l'existant et ainsi permettre l'obturation définitive du passe-coque d'arbre en ligne, supprimant tous les inconvénients d'étanchéité et de maintenance du presse-étoupe.

Suivant la configuration du navire, il peut aussi remplacer Z-drive et autres S-drive en réglant également leurs problèmes de maintenance.

Contact : nauticaerium(à)alomphega.com

Hélice directrice pour arbre en ligne

Un système pour modifier tous les voiliers et autres bateaux pêches-promenades existants ou à construire afin de rendre leur hélice de moteur à arbre en ligne directrice comme celle d'un moteur Hors-Bord, ça vous intéresse ?

Peu coûteux, s'adaptant sur l'existant, universel...

Un moyen d'éviter par exemple la pose d'un propulseurs d'étrave, ou de simplement faciliter les manœuvres de ports et de mouillage.

Contact : nauticaerium(à)alomphega.com

dimanche 27 mai 2007

Nautic, nauticae, nauticaerium...

Ce blog, aux parutions encore plus sporadiques et irrégulières que mes autres publications, vous informera sur mes travaux en cours de Recherche & Développement nautisme.

Suivant leurs avancées vous pourrez découvrir les idées au stade du conceptuel, du design, de l'expérimental, du prototype...

Ce blog est donc un moyen de communication pour la R&D Alomphega.
Et un outil de teasing. Oui.
O:-)

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à parcourir ses articles que j'en ai eu à "phosphorer" et à les rédiger.

N'hésitez pas à laisser vos questions et commentaires sous les publications qui vous intéressent, ou si vous préférez un contact plus direct n'hésitez pas à m'écrire sur nauticaerium (à) alomphega (point) com

Amusez-vous bien !