Mes travaux sur le RollSlider s’orientent vers une version plus légère et pratique de l’engin, qui se présentera comme un accessoire de trottinette, qu’elle soit classique ou électrique.
Les glissières précédemment présentées étant encore à la fois trop lourdes et fragiles, elles seront remplacées par un système de bras articulés sur des charnières, qui seront eux-même reliés par d’autres systèmes charnières aux deux plateformes du RollSlider, disposées de chaque côté de la plateforme de la trottinette.
Le système anti-recul des roues des plateformes du RollSlider sera à la fois simple et robuste :
des languettes rotatives de quelques centimètres seront suspendues de chaque côté sur les axes des roues du RollSlider comme des étriers, sur lesquels viendront se suspendre également via des axes rotatifs les plateformes latérales, à distance des roues avec un interstice suffisant, l’ensemble étant réglé pour que le mouvement du pied en avant libère la roue de la plateforme en la laissant tourner, et en arrière la freine par le déplacement arrière de ladite plateforme et conséquemment le frottement d'un élément idoine contre son pneu, bloquant ainsi la roue pour ne laisser libre que son mouvement de roulage vers l’avant.
L’ensemble permettant le repliage de la trottinette augmentée du RollSlider “Access” exactement comme l’aura prévu son constructeur sans manipulation supplémentaire.
Il est très probable que je construise moi-même le prototype et que je procède directement à la commercialisation et la fabrication sur commande du RollSlider version "Access", au moins pour ceux qui seront séduits par cet engin et cette nouvelle façon de rouler & glisser, qui seront donc un support de qualité pour la naissance in vivo veritas de ce projet.