samedi 16 novembre 2024

PoC#6 du RollSlider : tentation de tentative !



 La tentation est grande, l'attente devient presque autant insoutenable que la légèreté de l'hêtre (qui comme chacun sait est un bois lourd).

Ce trait de fulgurance humoristique pour vous inciter à patienter encore un peu... La finalisation du concept de l'engin avance, on retrouve ici une bonne part de l'idée originelle et originale, augmentée de considérations de résistances calculées par rapport aux matériaux communs utilisables pour un prototype fonctionnel "IRL".

Toujours le même principe : chaque roue arrière ne tourne que pour le déplacement vers l'avant, les plateformes glissent indépendamment l'une de l'autre, et les glissières sont articulées à leurs bases respectives pour permettre au RollSlider et à son rider de pencher dans les virages, comme le montraient déjà les prototypes virtuels de 2019.

Au lieu d'amortisseurs hydrauliques à ressort, le maintien et le rappel des glissières se fera par de simples silentblocs calibrés, en conjonction avec les appuis centrés sur les plateformes, pour que l'engin reste droit à l'arrêt ou en ligne droite et puisse aisément se pencher dans les virages sous les gestes de son utilisateur.



À bientôt pour la suite ensuite !